Nouveaux ! Soirées thématiques

» Méditation de pleine conscience, Olfactive,
libération émotionnelle
» Contes thérapeutiques,
» Sophrologie et rêve éveillé
» Le monde tantrique

PSYCHOPRATICIENNE CLAIRE SANCHEZ

à Cagnes-sur-mer, Antibes,Mandelieu et Nice

Psychothérapeute à Nice, une expérience de plus de 35 ans dans l’autisme

PSYCHOPRATICIENNE CLAIRE SANCHEZ

à Cagnes-sur-mer, Antibes,Mandelieu et Nice

Psychothérapeute à Nice, une expérience de plus de 35 ans dans l’autisme

L'Autisme

Pour enseigner à des enfants ou adolescents autistes.

 

L'Autisme : Anomalies nettes dans l'utilisation des comportements non verbaux tels que le contact visuel, l'expression faciale, les postures corporelles et les gestes qui servent à régler l'interaction sociale.

• Un échec pour développer des relations avec les pairs correspondant au niveau du développement.

Un manque de recherche spontanée du partage des activités ludiques, des intérêts ou de ce que l'on fait avec les autres.

• Un manque de réciprocité sociale ou émotionnelle.

autisme à Nice et Cagnes sur mer

Sans émergence d'une identité corporelle et psychique, l'enfant est en quelques sorte dépossédé de l'accès à son Moi.

Cette impossibilité à se constituer comme sujet privé l'enfant de toute reconnaissance de l'objet humain et par voie de conséquence de toute compréhension de l'objet inanimé ou des situations quotidiennes apparemment banales.

On le sait, c'est dans la perception et dans l'imitation que vont prendre sens la motricité et la capacité de comprendre les rouages et le fonctionnement des objets.

Claire Sanchez a mis en place avec ces enfants une psychothérapie basée sur le yoga Thérapie. L'objectif étant de définir un schéma corporel et de renforcer des contours du moi souvent défaillants ou inexistants.

Ce Yoga est souvent accompagné d'une musicothérapie adaptée et des outils de PNL comme la synchronisation ainsi que le Pairing emprunté à la méthode A.B.A.

Copyright 2015©  Numéricard - Réalisation & Création de site Web (06) Cagnes-sur-Mer

Claire Sanchez psychothérapeute  - 8/10 rue du Docteur Féraud - 06800 Cagnes-sur-Mer

Tél. 04 92 97 88 34 - 06 20 56 47 52

Autisme à Nice - Autisme à Cagnes sur mer

Votre Psychothérapeute Claire SANCHEZ intervient sur Nice,Antibes, mandelieu et Cagnes sur Mer. Vous souhaitez la rencontrer ? N’hésitez pas à la contacter.

Autisme à Cagnes sur mer et Nice (06)

autisme à Nice et Cagnes sur mer
autisme à Nice et Cagnes sur mer
L’autisme se caractérise essentiellement par une interaction sociale déficiente. Les parents sont généralement les premiers à déceler les symptômes de l’autisme chez leur enfant. Déjà au stade de nourrisson, un bébé atteint d’autisme peut ne pas réagir aux autres, ou se concentrer très attentivement sur un centre d’intérêt à l’exclusion des autres pendant de très longues périodes. Un enfant autiste peut sembler se développer normalement pour se replier ensuite et devenir indifférent à tout contact social. De nombreux enfants autistes affichent une sensibilité réduite à la douleur, mais sont anormalement sensibles aux sensations comme le son, le toucher ou d’autres stimulations sensorielles. Ces sensibilités inhabituelles peuvent se traduire par des symptômes comportementaux comme une résistance au fait d’être câliné ou pris dans les bras (US Natinal Institute of Mental